Contact    09 72 26 91 25 du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00, ou    formation.hypnose.bordeaux@gmail.com

Les trois principaux organismes de financement Hypnose

Financement Hypnose Bordeaux Formation Hypnose Bordeaux est reconnu par les principaux organismes octroyant des aides à la formation, car nos formation peuvent vous permettre d’évoluer dans votre carrière, dans de nombreux domaines professionnels. Pour connaître les procédures d’inscriptions à nos formations et au financement Hypnose, vous pouvez contacter par téléphone nos conseillèr-e-s du Lundi au Samedi de 9 H à 19 H. Ils-elles seront un relais privilégié pour vous aider dans vos démarches administratives, et vous guideront en fonction de votre parcours professionnel.

Le FIF PL est un fonds d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel du 17 mars 1993, publié au Journal Officiel, le 25 mars 1993. Le FIF PL est administré par un Conseil de Gestion, composé d’un représentant de chaque organisation professionnelle.

Quelles professions peuvent bénéficier du FIF PL ?

Les travailleurs indépendants, membres des professions libérales (à l’exception des médecins), qui exercent en entreprise individuelle ou en qualité de gérant majoritaire. Ils doivent être inscrits à l’URSSAF en tant que travailleur indépendant, ne pas être inscrits au Répertoire des Métiers, et être enregistrés sous un code NAF dépendant du FIF PL.

Comment faire une demande de FIF PL ?

Tout professionnel libéral qui souhaite bénéficier d’une prise en charge de son action de formation doit adresser avant le dernier jour de formation un formulaire au FIF PL. Ce formulaire de demande de prise en charge est disponible auprès du FIF PL.

Dès la fin de votre formation dans notre institut, une attestation de présence vous sera automatiquement envoyée pour finaliser votre dossier FIF PL.

Quels salariés peuvent bénéficier du CPF ?

  • Les salariés titulaires d’un CDI (Contrat de travail à Durée Indéterminée) et disposant d’une ancienneté d’au moins 1 an dans l’entreprise.
  • Les salariés en CDI à temps partiel ayant un an d’ancienneté bénéficient d’un nombre d’heures de CPF calculé au prorata du temps.
  • Les salariés en CDD (Contrat de travail à Durée Déterminée) peuvent bénéficier du CPF calculé prorata temporis, après 4 mois consécutifs ou non sous contrat à durée déterminée au cours des 12 derniers mois.

Vais-je perdre mes heures de DIF accumulées jusqu’en 2015 ?

Le CPF (Compte Personnel de formation) a été mis en place à partir du 1er janvier 2015 pour remplacer le DIF (Droit Individuel à la Formation). Vous pouvez reporter vos heures de DIF dans votre Compte Personnel de Formation. Ces heures de DIF seront valables jusqu’au 31 décembre 2020.

Comment seront calculées mes heures CPF ?

Le compte est crédité chaque année, à hauteur de 150 heures maximum sur 7 ans pour les salariés travaillant à temps complets. Le nombre d’heures que vous allez acquérir varie en fonction de la durée de votre temps de travail. Si vous travaillez à temps plein, vous allez acquérir 24 heures en 2015 (24 heures par an les cinq premières années, puis 12 heures par an les 2 ans et demi suivants). Si vous êtes à temps partiel, vous allez acquérir un nombre d’heures calculé, pour une année complète de présence, en proportion de votre temps de travail. Par exemple : Si vous êtes à mi-temps, vous allez acquérir 12 heures au titre de votre compte personnel de formation pour 2015, sauf si votre accord de branche ou d’entreprise prévoit un mode de calcul plus favorable.

Puis-je bénéficier de mes heures CPF au niveau du Pole Emploi ?

Le CPF suit les personnes salariées ou les personnes en reconversion professionnelle inscrites auprès du Pole Emploi.

Quelles sont les aides et apports financiers dans le cadre du CPF ?

Des aides financières complémentaires peuvent être effectués par l’entreprise du salarié, le salarié lui-même, les Pôles Emplois ou les Conseils régionaux. Le CPF permet d’accéder à des formations visant à acquérir des compétences certifiantes ou diplômantes.

Un entretien professionnel avec l’employeur est obligatoire, tous les deux ans, pour étudier les perspectives d’évolution professionnelle des salariés. Un Conseil en évolution professionnelle peut également être dispensé par des institutions telles que pôle emploi ou l’APEC.

L’ AIF (Aide individuelle à la formation) est une aide individuelle à la formation, elle vous permet d’obtenir la prise en charge de tout ou partie des frais pédagogiques de votre formation.

Vous pourrez vous procurer auprès du Pôle Emploi, un formulaire de demande AIF (Aide individuelle à la formation). Ce document sera retourné à Pôle emploi complété et signé par vous, l’organisme de formation et Pôle emploi au plus tard 15 jours avant le début de la formation.

Une AIF (Aide individuelle à la formation) peut se cumuler avec un DIF portable ou « porté » afin de compléter le financement d’une formation.

L'Equipe Formation Hypnose Bordeaux
L'Equipe d'Enseignants de notre institut Formation Hypnose Bordeaux est habilitée pour dispenser des formations en Hypnose Ericksonienne et des formations Hypnose Santé, certifiantes et professionnalisantes. Ces formations peuvent être complétées par des spécialisations en Hypnose Spirituelle ou grâce à l'Hypno-Ennéagramme, élaborées par notre institut avec des psychothérapeutes partenaires, dont Jean-Philippe Vidal., et en collaboration avec des chercheurs en hypnose thérapeutique.
A propos de nos formations en Hypnose
Formations Hypnose

Formations Hypnose

En savoir plus
Certification Hypnose

Certification Hypnose

En savoir plus
Vidéos Hypnose

Vidéos Hypnose

En savoir plus
Contact Hypnose

Contact Hypnose

En savoir plus